Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Alliances joaillerie Montres bijoux Mariage - La Calèche d'or la Valette du Var Toulon


C’est le symbole ultime du mariage. Découvrez tous les conseils de la Calèche d'or, la bijouterie spécialiste de l'alliance dans le Var pour choisir votre alliance de mariage.

AVEC OU SANS PIERRES ?

L’alliance avec pierre est très à la mode et brille plus qu’une alliance tout en métal. En général on privilégie une alliance en diamant symbole d’éternité.  Mieux vaut toutefois choisir une alliance sans pierres si on veut un bijou plus discret et que l’on pourra vraiment porter en toute occasion. La tendance est l'alliance en or gris mat et brillante ainsi que l'alliance deux ors 750/000ème avec une dominante or gris (deux ors permet dans le temps, si la mode change, d'avoir les deux couleurs de métal). Il faut savoir qu’une alliance avec pierre est naturellement un peu plus fragile qu’une alliance sans pierre et qu’elle nécessite un peu plus d’entretien (par exemple il faut l’enlever pour dormir). On doit choisir son alliance en fonction de son quotidien, de son travail et de son caractère, opter pour la sobriété ou la fantaisie.

QUEL ALLIAGE CHOISIR ?

Les alliages les plus classiques sont l’or blanc, le platine, le palladium et l’or jaune. Certaines femmes choisissent une alliance en or rose ; cela convient particulièrement aux femmes au teint clair. L’or rose est une alliance qui apporte douceur et féminité au style de celle qui la porte. Pour les hommes, on privilégie en général l’or jaune, l’or noir ou le platine. Le platine et l’or jaune car ils sont intemporels et très résistants, l’or noir car il apporte une touche masculine aux bijoux qu’il orne.

QUELLE EST LA QUALITÉ DE L’OR UTILISÉ ?

En ce qui concerne l’or utilisé, qu’il soit blanc, jaune ou rose, le titrage choisi sera généralement de 18 carats. Il est préféré à l’argent et au plaqué car il est plus durable et nécessite moins d’entretien.

QUEL TYPE D’ANNEAU ?

En dehors des alliances avec pierres, on peut dire qu’il existe trois types d’anneaux, qui peuvent être déclinés dans différentes tailles ou largeurs. Le jonc rond : il s’agit d’un anneau parfaitement sphérique. C’est une alliance qui convient plus particulièrement aux femmes car il évoque une certaine douceur. C’est un type d’anneau assez original, très élégant et souvent aimé des connaisseurs de joaillerie car estimé comme particulièrement noble. Toutefois, il faut savoir que ce type d’alliance se sent un peu plus que les autres types en raison de son jonc rond. Le demi-jonc: c’est un anneau rond sur le dessus et  plat côté doigt ce qui lui confère un confort maximal. C’est le type d’alliance le plus populaire car le plus classique et sans doute le plus intemporel. Il sied autant aux femmes qu’aux femmes et les couples prennent souvent le même modèle, en deux largeurs différentes par exemple. Le ruban : c’est un modèle qui plaît particulièrement aux hommes. Il s’agit d’un modèle d’anneau entièrement plat donc très confortable et assez géométrique. Il plaît aussi à certaines femmes qui aiment son style unisexe.

FAUT-IL UNE ALLIANCE IDENTIQUE ?

C’est aujourd’hui plus rare, mais cela reste appréciés par certains couples : et en fonction de l’importance que l’on accorde à la tradition, on pourra choisir soit des alliances de forme identique mais de largeur différente (généralement plus large pour l’homme ), soit des alliances de forme identique mais en métal différent généralement en or jaune pour l’homme et en or blanc pour la femme

COMMENT CHOISIR SON ALLIANCE ?

La morphologie de la main pourra avoir une incidence sur le choix de l’alliance de mariage. Ainsi, une personne dont les doigts sont longs et effilés préférera souvent une alliance étroite alors qu’une personne aux doigts plus épais choisira un modèle volumineux.

A très bientôt pour de nouveaux conseils de notre équipe !